04 NOV 14 0 commentaire
L’Hôpital Privé Guillaume de Varye obtient la meilleure note…

L’Hôpital Privé Guillaume de Varye obtient la meilleure note…

Comme seulement 38% des établissements de santé en France, l’Hôpital Privé Guillaume de Varye à Saint-Doulchard, est certifié sans réserve et sans recommandation par la Haute Autorité de Santé (source HAS). Il s’agit même du seul établissement de Bourges et de son agglomération à avoir obtenu une telle note. Ce très bon résultat (il n’y a pas mieux) garantit que l’établissement berruyer satisfait à la totalité des exigences énoncées par la HAS en matière de qualité et de sécurité des soins.

 

Il s’agit d’une procédure obligatoire. Tous les 4 ans, des professionnels de santé mandatés par la HAS réalisent des visites d’évaluation. L’objectif est simple : porter une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins d’un établissement de santé, qu’il soit public ou privé.

 

La certification, à quoi ça sert ?

Elle constitue un repère fondamental pour les patients qui souhaitent davantage d’informations claires et transparentes sur les établissements de soins qu’ils choisissent. Les résultats du processus de certification des établissements de santé sont rendus publics. Pour le patient, cela constitue une garantie de qualité des soins. Référentiel commun à tous les établissements hospitaliers français, la certification est aussi un excellent moyen de comparaison au service des patients.

 

Lors de la certification, des dizaines de critères sont examinés : la prise en charge de la douleur, l’organisation du bloc opératoire, le risque infectieux, la bientraitance, l’accès du patient à son dossier médical ou encore la prise en charge médicamenteuse.

 

Les excellents résultats obtenus par l’Hôpital Privé Guillaume de Varye sont le fruit d’une politique qualité ambitieuse dont le Groupe Vitalia (auquel appartient l’établissement) a fait sa priorité. « Nous avons fait de la qualité des soins, notre priorité, explique Olivier Peliks, directeur de l’Hôpital Privé Guillaume de Varye. Ces très bons résultats viennent récompenser la forte implication des médecins et des personnels de l’établissement. »

 

Retrouvez le rapport de certification V2010 de l’Hôpital Privé Guillaume de Varye sur le site Internet de la HAS : www.has-sante.fr

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.